Après l'annonce de Grandia et Grandia II HD Remaster, le magazine Famitsu révèle qu'un autre RPG des années 90 reviendra sur le devant de la scène, cette fois-ci sous la forme de "remakes complets" : Langrisser (Warsong) et Langrisser II (Der Langrisser).
Respectivement parus en 1991 et 1994 sur Mega Drive, Langrisser et sa suite sont des tactical-RPG se déroulant dans un univers fantastique. Le joueur est placé aux commandes de plusieurs généraux, qui dirigent différents types d'unités (soldats, archers, hommes-lézards...) sur un champ de bataille. Une licence qui avait disparu des radars après la parution de son cinquième opus en 1998 avant de faire un retour surprise en 2015 sur 3DS avec Langrisser Re:Incarnation Tensei, et qui reviendra prochainement sur PS4 et Nintendo Switch.
Pas de date ni d'images pour le moment pour ces deux remakes, mais quelques premières informations : Kadokawa Games s'occupera de l'édition, la production est gérée par Chara-Ani, tandis qu'Extreme supervise le projet. Un nouveau chara designer, Ryo Nagi, a été assigné tandis que le compositeur sera Noriyuki Iwadare, l'homme à l'origine des musiques... de Grandia et Grandia II.
Famitsu précise également que ces remakes seront pensés de manière à ce que les novices de la licence puissent y jouer, avec de nouvelles fonctionnalités et des graphismes entièrement refaits ainsi que l'ajout d'un doublage, inexistant à l'époque. Nous en apprendrons plus le 29 août prochain, puisque Kadokawa organise une présentation en bonne et due forme de ces remakes.
Du gameplay de Langrisser II (Der Langrisser) sur la console virtuelle Wii