Nous y sommes, le grand tournoi The International 2018 de Dota 2 a débuté ce lundi et s'achèvera samedi à la Rogers Arena de Vancouver, et de nombreux joueurs célèbrent l'événement en achetant le passe de bataille. Ils ont alors droit à une récompense que personne n'attendait.
25 millions de dollars, telle est la cagnotte assignée à la compétition, qui a été constituée avec 25% des recettes du Battle Pass, ce qui signifie qu'il a généré environ 100 millions en réalité, une somme colossale. Et l'on comprend mieux pourquoi les joueurs font un tel investissement : il a été annoncé que cette année, chacun d'eux reçoit un pack d'annonces enregistré par Gabe Newell lui-même, cofondateur de Valve Corporation.
La vidéo humoristique ci-dessous permet de se mettre dans l'ambiance : l'entreprise a pris la chose au second degré et Gabe a fait des tirades assez délicieuses, comme "écrivez-moi à gaben at valvesoftware.com et parlez-moi de votre carnage". L'homme fait également une blague bien trollesque sur Half-Life 3 et se voit incapable de prononcer "triple kill", déclarant plutôt : "vous avez tué plus de deux personnes, mais moins de quatre".