Après la parution de Sniper : Ghost Warrior 3 en avril 2017, le studio CI Games annonce déjà la mise en chantier d'un nouvel opus de la licence, intitulé Sniper Ghost Warrior Contracts.
Avec ce nouveau titre, CI Games promet d'emmener la licence Sniper Ghost Warrior "dans une nouvelle direction". Pour cela, direction la Sibérie et son climat rude, où les tireurs d'élite dans l'âme pourront découvrir un nouveau système de jeu. Dans le mode campagne solo, les joueurs auront des missions de contrats offrant un objectif principal clair et une récompense financière fixe, avec la possibilité d'accomplir des objectifs secondaires pour augmenter les gains. Les développeurs promettent ainsi des missions avec une forte rejouabilité, sur des cartes denses qui récompensent une approche tactique, avec "des centaines de manières" d'abattre les cibles.
"Nous étions trop ambitieux en termes d'envergure pour Sniper Ghost Warrior 3, mais nous avons appris de nos erreurs. Contracts sera plus concentré sur le gameplay émergent et le design des missions, qui ne se dérouleront pas dans un monde ouvert. L'expérience sera plus tactique, plus condensée avec une forte rejouabilité, aussi bien en solo que dans les modes multijoueurs", détaille Marek Tymiński, le Chief Executive Officer. Sniper Ghost Warrior Contracts nous donne rendez-vous en 2019 sur PC, PS4 et Xbox One.
Sniper Ghost Warrior 3 résumé en 3 minutes