Il y a peu, Bethesda Game Studios annonçait que son prochain titre post-apocalyptique, Fallout 76, ferait l'impasse sur Steam en ce qui concerne le PC. Une nouvelle qui s'accompagne désormais de quelques explications de la part du développeur américain.
C'est lors d'une session de questions-réponses avec la presse durant la QuakeCon, à laquelle ont assisté nos confrères de PCGamesN.com, que le vice-président chargé du marketing, Pete Hines, a fait un commentaire à ce sujet. Il a expliqué que Fallout 76 est un jeu en ligne et que le fait de n'avoir aucun intermédiaire entre le studio et les joueurs est préférable en termes de réactivité pour les mises à jour et correctifs.
Nous avons fait des jeux en ligne auparavant, nous avons fait quelques jeux services. Et avec Fallout 76, il est juste très important pour nous d'avoir cette relation directe avec le client, qui n'implique personne d'autre. (...) C'est notre jeu, notre problème, et nous pouvons vous parler directement.
Relation directe, mais aussi mainmise sur les données des joueurs et bien entendu récolte de la totalité des profits, l'entreprise a tout à gagner dans cette initiative dans laquelle elle n'est d'ailleurs pas la seule à se lancer en ce moment ; pour peu que les joueurs la suivent sur sa plateforme.
> Précommander Fallout 76
Fallout 76 : par le pouvoir des atomes