La communication autour d'Edge of Eternity, RPG en production chez les Nîmois de Midgar Studio, semble s'accélérer. Après un premier signe de vie en juillet, le jeu se montre avec de nouveaux screenshots, ainsi que des éléments de gameplay inédits.
L'occasion d'avoir un nouvel aperçu du système de combat appelé Nexus Grid, dévoilé le mois dernier. Concrètement, les combats au tour par tour prendront place sur des hexagones venant ajouter une couche de stratégie aux affrontements. Il sera par exemple possible de piéger une case ou de se soigner sur certains emplacements. On nous apprend désormais que les combats se dérouleront parfois dans "d'étranges ruines", où des pièges, des obstacles et autres sources de dangers mortels viendront nous mettre des bâtons dans les roues. Les développeurs expliquent qu'il faudra utiliser "son cerveau et ses muscles" pour se tirer de ces situations qui poseront un challenge relevé. Midgar Studio présente également le système de personnalisation des armes, avec des cristaux que l'on pourra placer dans des emplacements dédiés afin d'obtenir divers bonus voire même des sorts ou compétences.
Enfin, les développeurs rappellent leur présence à la gamescom, du 21 au 25 août prochain. L'occasion d'avoir un aperçu plus concret de ce titre financé via Kickstarter en 2015, mais pour le moment dépourvu d'une date de sortie. Il est prévu sur PC (et Mac), PS4 et Xbox One.
Gaming Live : Edge of Eternity, le J-RPG made in France - GDC 2017