Annoncé en mai dernier, RAGE 2 a de nouveau montré le bout de son nez lors de la QuakeCon 2018, avec une vidéo de gameplay inédite. En parallèle, l'événement a constitué une nouvelle occasion pour la presse d'en apprendre davantage au sujet de ce FPS explosif.
Ce fut le cas de nos confrères d'Eurogamer, qui ont rencontré Tim Willits, directeur d'id Software, et l'ont interrogé au sujet de son aspect online. Si le studio avait annoncé très tôt qu'il n'y aurait pas de multijoueur au sens traditionnel du terme, Willits a confié que des fonctionnalités sociales seront présentes, bien qu'il faudra encore attendre pour savoir de quoi il s'agira.
Nous ne sommes pas tout à fait prêts à en parler mais nous estimons que l'idée de communauté est importante, et qu'il est intéressant de créer des liens avec les autres joueurs. Cela dit il ne s'agit pas de ce que j'appellerais un multijoueur "classique", vous ne courrez pas dans tous les sens avec vos amis.
Précédemment, id Software et Avalanche Studios avaient indiqué que davantage de contenus seront proposés après la sortie de RAGE 2. Si l'on peut apparemment parler de service, il ne faudra pas compter sur la présence de loot boxes.
RAGE 2 : 7 minutes pour faire parler la poudre