Ce mercredi après-midi (16h) se tenait un Nintendo Direct spécial Super Smash Bros. Ultimate, présenté par Masahiro Sakurai. Une occasion choisie par la firme nippone pour nous détailler un peu plus le roster de ce jeu tant attendu sur Nintendo Switch, qui voit arriver une légère brise de Castlevania, mais également un peu de Donkey Kong Country.
Plusieurs personnages rejoignent donc la mêlée avec pour commencer Simon Belmont, le Père Fouettard de l'excellente série Castlevania. Le chasseur de vampires arrive avec son arsenal habituel dans les valises (fouet, hache, eau bénite et croix) et n'arrive pas seul puisque Richter Belmont est lui aussi de la partie en tant que personnage Echo !
Simon Belmont, le légendaire chasseur de démons de la série #Castlevania rejoint les combattants de Super #SmashBros Ultimate !
— Nintendo France (@NintendoFrance) August 8, 2018
Découvrez les autres combattants : https://t.co/iewcqh4Pbt pic.twitter.com/NmtVZOBxL9
Notez également que le Château de Dracula rejoint la liste des arènes, et que 34 musiques tirées de l'univers Castlevania seront ajoutées au jeu, alors qu'un nouveau trophée fait aussi son arrivée : Alucard, fils de Dracula.
Et bien d'autres nouveautés
Voilà pour ce qui est de la partie Castlevania, qui fait son arrivée en même temps qu'un certain King K. Rool, personnage de l'univers de DonKey Kong Country. Le croco n'a cependant pas laissé filtrer grand-chose de son gameplay, que l'on découvrira sûrement plus tard dans l'année. Et comme-ci cela n'était pas assez, Chrom (Fire Emblem Awakening) et Dark Samus (double maléfique de Samus dans Metroid Prime 3 : Corruption) seront tous deux également jouables, comme Richter Belmont, en tant que personnages Echo.
Déroulez le tapis rouge pour le roi des reptiles ! King K. Rool descend de son trône pour combattre dans Super #SmashBros Ultimate !
— Nintendo France (@NintendoFrance) August 8, 2018
Découvrez les autres combattants : https://t.co/7qNz0C1pr6 pic.twitter.com/RDZAO07ZmF
Pour le reste Masahiro Sakurai a partagé quelques chiffres pour le moins intéressants : Super Smash Bros Ultimate comptera 103 stages (quasiment le double de Super Smash Bros WiiU), 900 pistes musicales (dont vous pourrez profiter avec l'écran de votre Switch éteint), alors qu'il sera possible de se défier en 3vs3 ou 5vs5 dans le nouveau mode de jeu Smash en bande. Voilà pour les principales annonces de ce Nintendo Direct, plus qu'à attendre le mois de décembre !
Super Smash Bros Ultimate : Trailer de l'E3 2018
Super Smash Bros. Ultimate sortira le 7 décembre sur Nintendo Switch.