La semaine passée, les développeurs de PlayerUnknown's Battlegrounds ont diffusé une nouvelle fonctionnalité sur ses serveurs de test : la possibilité de mettre en place des parties personnalisées. Dans une récente interview, son directeur créatif n'a fait qu'appuyer la possibilité d'un modèle premium, évoqué lors de l'annonce initiale.
"Créer des matches personnalisés n'aura aucun coût durant cette phase de beta", indiquait la PUBG Corporation le 17 juillet. "Toutefois compte tenu de l'importante quantité de ressources requises pour proposer ces parties personnalisées à tous les joueurs, nous pourrions changer cela à l'avenir afin de nous assurer que tout fonctionne sans encombre et reste viable sur le long terme". Un peu plus d'une semaine plus tard, Brendan Greene en a reparlé à nos confrères de PCGamesN.com, et a clarifié les choses de manière plus catégorique :
J'ai été un moddeur durant des années, et je n'attendais pas d'ARMA qu'il me fournisse des serveurs gratuits sur lesquels modder, et c'est la même chose ici. Nous ne pouvons pas fournir des serveurs gratuits. Il doit y avoir un moyen de payer ces serveurs, que ce soit avec des points, des BP ou de l'argent.
"Les ventes d'un jeu ne peuvent vous faire tenir que pour un temps", a précisé le directeur créatif cherchant d'autres moyens de monétiser ce jeu-service. "Pour moi, il s'agit de construire une plateforme donnant naissance à de nouveaux modes de jeu", a-t-il ajouté au sujet des parties personnalisées, qu'il voit comme une version "light" du modding.
PUBG : focus sur la map Sanhok et l'Event Pass