Souvenez-vous, il y a quelque temps, Microsoft annonçait une certaine Scorpio et précisait qu'elle supporterait la réalité virtuelle. Huit mois plus tard, toujours pas de nouvelles concernant cette affaire et pour cause, la firme américaine a annoncé qu'elle avait renoncé à ce projet.
Etonnant retournement de situation, alors que Sony semble plutôt bien se porter avec son PlayStation VR, Microsoft a expliqué à nos confrères de GamesIndustry que la Xbox One n'était pas le bon support pour une telle technologie. Pour Mike Nichols, chef du marketing de la firme de Redmond, la réalité virtuelle est une technologie qui évolue trop vite et qui est donc plus adaptée aux PC. Reste qu'il s'agira très certainement d'une déception pour les personnes qui attendaient encore une potentielle compatibilité de la machine avec la gamme de casques de réalité mixte Windows.
Nous n'avons aucun plan spécifique pour les consoles Xbox concernant la réalité virtuelle ou la réalité mixte. Notre vision a été et continue d'être tournée vers le PC qui est probablement la meilleure plateforme pour une VR et une MR plus immersive.
Etant une plateforme ouverte, le PC permet des itérations plus rapides. Il y a beaucoup de sociétés qui investissent dans le hardware et le software et parfois dans le deux.