Contributeur
Si vous avez suivi l'E3 2018 et plus particulièrement l'actualité de Nintendo, vous avez sans doute remarqué que le constructeur mise beaucoup sur Super Smash Bros. Ultimate pour sa fin d'année 2018. Une décision qui n'a pas fait l'unanimité auprès des joueurs (surtout pour ceux qui n'aiment pas la série ou ne s'y intéressent pas), et qui n'a apparemment pas convaincu les actionnaires non plus.
Voulaient-ils plus de jeux annoncés ? Voulaient-ils une accélération dans la stratégie "mobile" de Nintendo ? Ou peut-être voulaient-ils juste Waluigi dans Super Smash Bros. ? Toujours est-il que les actionnaires ne semblent pas avoir été pleinement satisfaits du Nintendo Direct de la semaine passée. Bien qu'aucun d'entre eux ne se montre généralement en public pour développer ses pensées, on peut deviner que les actionnaires ne sont pas spécialement convaincus que Nintendo puisse atteindre son objectif, qui est d'écouler 20 millions de Switch supplémentaires pour l'année fiscale en cours, avec Super Smash Bros. Ultimate et Pokémon Let's Go Pikachu / Let's Go Évoli en seuls gros jeux prévus. Un doute qui a fait baisser l'action de Nintendo de plus de 9% depuis la diffusion du Nintendo Direct.
Une chute dont Nintendo devrait se remettre, puisque le cours de l'action n'est pas aussi bas qu'il avait pu l'être en fin de vie de la Wii U, mais qui survient au moment où Shuntaro Furukawa doit prendre la présidence de la firme. Une entrée en scène un peu brusque pour celui qui aura désormais le rôle de rassurer et satisfaire aussi bien les joueurs que les actionnaires.