Alors que de nombreux fans espéraient le voir pointer le bout de son nez durant la conférence Square Enix, ou pendant le show de PlayStation, Final Fantasy VII Remake est finalement le grand absent de cet E3 2018. Tetsuya Nomura, le réalisateur du jeu, a néanmoins tenu à rassurer les joueurs.
Des trois grandes annonces de la conférence PlayStation de l'E3 2015, il n'y a finalement que The Last Guardian qui a dénié débarquer sur nos PlayStation 4. Shenmue III et surtout Final Fantasy VII Remake se font toujours attendre, et dans le cas du RPG, cela pourrait être encore très long. Imaginez : depuis le reveal de l'E3 2015, on n'a vu que quelques captures d'écran et obtenu une ou deux informations valables. De quoi inquiéter les fans, qui avaient déjà appris en mai 2017 que le développement du jeu avait quitté les mains de CyberConnect2, pour revenir en urgence entre les mains de Square Enix.
Présent lors du salon angelino pour parler de Kingdom Hearts III, Tetsuya Nomura s'est entretenu avec The Verge et leur a confirmé que le développement du jeu suivait son cours. Mieux, les choses pourraient s'accélérer sensiblement dès février prochain, puisqu'une fois que Kingdom Hearts III sera sorti (le 29 janvier 2019), toutes les équipes qui travaillent sur ce jeu passeront sur le développement de Final Fantasy VII Remake. La machine fonctionnera alors à pleine vapeur. On devrait ensuite avoir des nouvelles plus régulièrement.