News jeu On fait le point sur... Rage 2 : monde ouvert, gunfights et apocalypse
Julien Rateau aka « Silent_Jay »
- Journaliste & Référent Culture Geek
Je suis le fruit d’une culture populaire qui a pris son essor dans les années 90 et qui s’est imposée au fil des décennies comme la culture dominante. Jeux vidéo, cinéma, mangas, animes, comics, BD, littérature, séries… je suis avide d’apprendre et d'explorer les imaginaires qui s’offrent à moi, peu importe le média.
Annoncé avant l’E3 2018, RAGE 2 poursuit sa campagne de communication et révèle sa vision colorée et débraillée de l’apocalypse alors que sa sortie approche à grands pas. Première information et non des moindres, le FPS d’id Software et Avalanche Studios fera parler la poudre le 14 mai 2019.
On vous récapitule l'ensemble des informations majeures dévoilées en attendant de voir la vie en “rose” :
- Rage 2 sortira le 14 mai 2019 sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.
- Aucune version Nintendo Switch n’est prévue pour le moment.
- Rage 2 est un Fast FPS en monde ouvert né de la collaboration entre les pontes du Shooter id Software et les adeptes de l’Open World décomplexé Avalanche Studios.
- Le titre est développé avec le moteur maison du studio Avalanche "Apex" (Avalanche Open World Engine).
- Le jeu tourne en 1080p à 60fps sur consoles premium (PlayStation 4 Pro et Xbox One X).
- Ce FPS est la suite directe du premier épisode sorti en 2010. Le récit se déroule deux décennies plus tard et vous place dans la peau du Ranger Walker (dernier du genre) opposé au général Martin Cross et ses hordes de mutants.
- Ce monde ouvert partiellement destructible laisse le joueur vagabonder à sa guise entre missions principales, quêtes secondaires, événements aléatoires et simples balades.
- Cet Open World constitué de 5 biomes (jungle, forêt de bambous, bâtiments en ruines, plaines…) est intégralement accessible juste après l’introduction.
- La direction artistique abandonne ses tonalités grise-marron pour ajouter de la couleur au sein d’environnements bien plus variés.
- Voiture blindée, char d’assaut, buggy, véhicule volant... permettent au Ranger Walker de parcourir le Wasteland à tombeau ouvert et d’attaquer des convois routiers.
- Le Wingstick et les pouvoirs issus des Nanotrites (Overdrive, Dash, smash aérien, projection télékinésique, Vortex, Barrière...) sont de retour lors de phases de tir bien plus nerveuses et brutales rappelant l’excentrique Bulletstorm.
- Rage 2 ne propose aucun mode multijoueur, mais diverses fonctionnalités sociales
- Des codes de triche sont disponibles pour modifier l’expérience de jeu :
- "Git Gud" : mode "instagib" où les ennemis meurent en un coup.
- "Son of Thor" : les ennemis trop proches du joueur sont électrocutés.
- "Klegg Support" : le controversé Klegg Clayton apparaît en tant que PNJ aidant (ou pas) le joueur.
- "Phoenix Rejector Seat" : au lieu d'éjecter le joueur du Phoenix, le véhicule s'éjecte dans les airs et le joueur reste au sol.
- L’édition Collector vendue 120$ contient une tête parlante de Ruckus le Broyeur, un poster de collection, un SteelBook, le jeu Rage 2, l'extension Rise of the Ghosts, l'arme Doom BFG, l'armure et le pistolet colon de Nicholas Raine, un skin pour le Mutant Monster Truck, les codes de triche de Wasteland Wizard et la mission exclusive du "Culte du Dieu de la Mort".
- L’édition Deluxe vendue 80$ contient le jeu Rage 2, l'extension Rise of the Ghosts, l'arme Doom BFG, l'armure et le pistolet colon de Nicholas Raine, un skin pour le Mutant Monster Truck, les codes de triche de Wasteland Wizard et la mission exclusive du "Culte du Dieu de la Mort".
Vidéo Preview de Rage 2 : nos impressions en 3 minutes