Le futur de Friday the 13th : The Video Game est désormais incertain, alors que le contenu de ses futures mises à jour était déjà dessiné. Aujourd'hui, l'éditeur Gun Media annonce qu'un procès en cours opposant Victor Miller, l'auteur du film d'origine, et Sean Cunningham, le producteur / réalisateur, bloque désormais le développement du jeu.
L'information a d'abord été rapportée par le site Bloody Disgusting : jusqu'à nouvel ordre, Friday the 13th : The Video Game n'accueillera plus aucun ajout de contenu, même ceux déjà prévus (Uber Jason, Grendel...). De nouvelles versions jouables de Jason, des modes de jeu alternatifs et des cartes inédites ne peuvent désormais être développés, la faute a un procès démarré en 2016. Celui-ci implique Victor Miller, l'auteur du premier film Vendredi 13, et Sean Cunningham, son réalisateur, les deux hommes se disputant la propriété intellectuelle de la licence.
Un verdict aurait dû être prononcé en octobre 2017, mais l'affaire est actuellement toujours en cours et il faudra attendre qu'elle prenne fin pour que Friday the 13th : The Video Game puisse à nouveau aller de l'avant. Le jeu reste toutefois bien en vie, les développeurs se concentrant désormais sur le lancement de serveurs dédiés.