Contributeur
Le prochain Splinter Cell faisait partie des titres possibles que beaucoup de joueurs espéraient voir annoncés à cet E3 2018. Malheureusement, et malgré les nombreuses rumeurs pré-E3, cela n'est pas arrivé, ce qui n’a pas manqué de décevoir et de mettre dans l'incompréhension ou la colère bon nombre de joueurs sur les réseaux sociaux, ou les commentaires de sites spécialisés.
Rappelant que les fans de la licence s’attendaient à voir Sam Fisher revenir sur le devant de la scène, en mentionnant sa récente apparition dans une mission spéciale pour Ghost Recon Wildlands et le retour de l’acteur Michael Ironside en doubleur de Sam, Geoff Keighley (journaliste pour Gameslice) a interrogé Yves Guillemot sur le sujet lors d'une interview. Le PDG d’Ubisoft répondit brièvement par ces mots :
Nous aimons la franchise. Nous voulons vraiment revenir avec à un moment donné, mais je ne peux pas en dire plus aujourd’hui.
Une réponse assez vague et qui ne rassurera peut-être pas tous les joueurs, d’autant plus que l’absence de Splinter Cell avait déjà été regrettée par les joueurs à l’E3 2017. En outre, l’infiltration est un genre très peu exploité ces temps-ci, laissant ainsi de grandes chances de succès au premier éditeur venu qui proposera un jeu digne de ce nom (au hasard, Hitman 2, récemment annoncé ?).
Néanmoins, les fans n'ont toujours rien à se mettre sous la dent, mis à part une nouvelle et légère assurance de la part d’Ubisoft que Splinter Cell n’est pas oublié. Croisons donc les doigts pour l’E3 2019 (ou même avant) afin que leur attente, qui entame bientôt sa cinquième année (depuis la sortie de Blacklist), prenne fin.