Après l'annonce de Devil May Cry 5 en vidéo lors de la conférence Microsoft de l'E3 2018, Capcom a livré les premiers éléments de scénario et de gameplay du jeu.
Dix ans après le dernier opus canonique, en faisant exception du reboot DmC Devil May Cry donc, Devil May Cry 5 promet de conclure "de manière épique" l'histoire des Fils de Sparda. Le titre prendra place plusieurs années après les évènements de Devil May Cry 4, alors que les puissances du mal sont plus fortes que jamais, en atteste l'apparition d'un gigantesque arbre démoniaque en plein Red Grave City. Dante et Nero, désormais privé de son bras démoniaque remplacé par un bras artificiel "Devil Breaker", sont logiquement attirés par la situation. Alors qu'il se dirige vers Red Grave City en compagnie de sa coéquipière Nico, Nero ressasse les évènements du passé, la perte de son bras et l'invasion, tandis que son ignorance du lieu où se trouve Dante le taraude.
D'un point de vue gameplay, il sera possible d'incarner tour à tour trois personnages (Nero, probablement Dante et un troisième), chacun promettant un style de jeu "radicalement différent", toujours dans l'optique d'affronter des boss titanesques dans des environnements urbains destructibles. Le tout fonctionnera en 60 fps grâce au moteur de jeu RE Engine qui promet des effets de lumière inédits.
Devil May Cry sortira au printemps 2019 sur PC, PS4 et Xbox One.
Précommander le jeu sur Xbox ONE
> Retrouvez toutes les infos de l'E3 2018
Devil May Cry 5 s'annonce en vidéo - E3 2018