Après des mois de teasing, Sega a enfin officialisé son prochain jeu Sonic Racing. Comme son nom le laisse supposer, Team Sonic Racing se distinguera de ses prédécesseurs et de leur dimension "Sega All-Stars" pour faire la part belle au hérisson bleu et à sa bande.
Lors d'une diffusion en direct sur YouTube, les personnes en charge des relations publiques chez Sega ont pris la parole pour évoquer Team Sonic Racing. L'occasion de confirmer que le titre, en développement depuis un bon moment, sera jouable à l'E3 2018 et que du gameplay sera montré lors du salon californien.
On nous explique également que le jeu de course sera "très, très différent" des deux précédents Sonic All-Stars Racing, notamment en termes de mécaniques de jeu, même s'il est toujours développé par Sumo Digital. L'accent sera mis sur la coopération et sur l'utilisation d'objets pour perturber nos concurrents. La différence se fera également au niveau du casting : parmi les 15 pilotes jouables, Sonic et ses compagnons seront mis à l'honneur, laissant de côté les personnages qui n'appartiennent pas à l'univers du hérisson bleu. On nous annonce qu'il y aura "peut-être quelques personnages que nous n'avons pas encore pu jouer, et d'autres que nous n'avons pas vu depuis un long moment".
Enfin, le sujet qui fait des débats chez les amateurs de Sonic a été mis sur la table : pourquoi Sonic, capable de foncer à la vitesse du son, participe aux courses dans une voiture ? La réponse est d'une logique implacable : "s'il n'est pas dans une voiture, la course est terminée avant qu'elle ne commence. Vous le savez. Il est rapide, bien plus que des voitures, alors il faut équilibrer les choses".
Team Sonic Racing sortira en fin d'année sur PC, PS4, Xbox One et Nintendo Switch.
Le trailer de Team Sonic Racing