Alors qu'elle possédait déjà des parts dans Avalanche Studios, l'entreprise de production et distribution de films danoise Nordisk Film a conclu la transaction la plus importante de son histoire (111 d'existence tout de même) pour acquérir le studio suédois, à l'origine notamment des jeux Just Cause.
D'ici la fin juin, lorsque la transaction sera finalisée, Nordisk Film obtiendra toutes les parts, et deviendra donc propriétaire de la société suédoise Avalanche et de ses trois studios, dont celui récemment ouvert à Malmö, pour lesquels travaillent plus de 320 développeurs. Comme le précise Games Industry, la transaction s'élève à 89 millions d'euros, sachant qu'Avalanche Studios est évalué à 117 millions d'euros.
C'était la bonne offre, au bon moment, de la part de la bonne entreprise. Travailler avec Nordisk Film par le passé était une bonne expérience. Aussi bons que nous sommes pour développer des jeux en monde ouvert explosifs, ils ont 111 ans d'expérience à collaborer avec des industries créatives. Ils sont entièrement dédiés à notre feuille de route, et ils sentent que nous allons dans la bonne direction, alors ils ne veulent pas créer de désordre. Être capable de conserver notre indépendance créative, tout en passant sous le giron de propriétaires stables sur le long terme est le meilleur scénario possible. Pim Holfve, PDG d'Avalanche Studios
Aucun changement dans les effectifs ou dans les méthodes de travail d'Avalanche Studios donc, qui pourra se concentrer sereinement sur le développement de RAGE 2 pour le compte de Bethesda, tout en se consacrant à des projets moins ambitieux avec leur nouveau studio de Malmö.
Le trailer de RAGE 2