Jeudi dernier, Treyarch présentait Call of Duty : Black Ops 4 et confirmait son parti-pris multijoueur, en embrassant notamment la tendance des battle royale. Lors d'une récente interview pour Finder, le studio a présenté ses ambitions quant à son nouveau mode Blackout.
En nous plongeant dans une map 1500 fois plus grande que Nuketown et en nous entourant de nombreux autres joueurs avec la possibilité de conduire des véhicules terrestres, aériens et marins, les développeurs de Black Ops 4 suivent l'engouement pour le battle royale ; et avec leur propre recette, ils comptent bien se faire une place parmi la concurrence, voire s'imposer au-dessus de la mêlée.
"Nous ne le ferions pas si nous ne pensions pas pouvoir faire mieux que les autres", affirme le game designer Matt Scronce. "Nous avons une grande quantité de contenus, dix ans d'histoire, les meilleures mécaniques de tir et de déplacement, donc nous ne sommes pas inquiets. Honnêtement, nous nous préoccupons surtout de rendre cela le plus fun possible."
Naturellement déterminé à se démarquer, l'homme reste néanmoins bon joueur et rappelle qu'il y a de la place pour plusieurs titres du même genre, l'idée étant de proposer une expérience différente et d'avoir une communauté gravitant autour. Pour rappel, Call of Duty : Black Ops 4 se rendra disponible le 12 octobre sur PC, PS4 et Xbox One.
Call of Duty : Black Ops 4 annonce Blackout, son mode battle royale