Nous vous le rapportions ce matin, l'éditeur Take-Two Interactive nous a fait part de ses derniers résultats financiers et a échangé avec ses investisseurs, qui n'ont pas manqué d'aborder une question d'actualité.
Avec leurs résultats records, les battle royale (ou en tout cas, les deux qui parviennent à prendre du gâteau) font saliver les actionnaires, qui ont demandé au PDG Strauss Zelnick son opinion quant au genre. L'homme a défendu l'originalité et ne devrait pas répliquer les initiatives de PUBG et Fortnite :
Je pense que si quelqu'un transforme son activité pour suivre les grands succès des autres, et espère ne pas être à la seconde place, il se trompe. Il faut rester en première place. C'est notre travail d'innover constamment, et le plus souvent, cela a mené au succès. Les grands hits sont par nature inattendus, et leur moteur est l'innovation, pas les dérivés.
Si une bête copie n'est pas au programme selon Take-Two, l'entreprise n'hésite pas à s'inspirer de la tendance de manière plus minime avec notamment un récent mode de jeu sur GTA Online.