Dans les colonnes du site Games Industry, Philippe Morin, l'un des fondateurs du studio Red Barrels, annonce que la série de jeux Outlast a permis de vendre 15 millions de copies.
Les chiffres sont impressionnants, surtout pour un studio indépendant parti avec un budget "limité" à 1,4 million de dollars. Grâce à Outlast et sa suite, parue en avril 2017, les Canadiens du studio Red Barrels ont dégagé 64 millions de revenus grâce aux 15 millions de ventes de la série de survival-horror. Les débuts étaient pourtant difficiles, puisque le studio a cherché en vain des investisseurs pendant 18 mois, avant de recevoir l'aide du Fonds des médias du Canada. Lorsque Outlast est sorti sur PC en 2013, les comptes en banque du studio étaient vides.
Autant dire que l'équipe aurait tort de se détourner de cette licence lucrative. Plus précisément, après une année de réflexion, Red Barrels a pris la décision de s'engager sur un nouveau titre qui s'écartera du gameplay traditionnel de la série Outlast, tout en prenant place dans le même univers. Reste à découvrir les premiers détails concrets sur ce projet qui devrait donc marquer un nouveau départ pour renouveler l'expérience de jeu.
Outlast 2 : 3 minutes pour survivre