Alors que Rocket League est sorti il y a déjà trois ans, Psyonix continu d'alimenter sa communauté et va même bientôt totalement chambouler ses habitudes avec l'arrivée d'un Rocket Pass. Cet élément vous permettra de récupérer tout un lot de cosmétiques à la manière du Passe de combat sur Fortnite, et devrait arriver en même temps qu'un nouveau système de partie crossplatform.
Entre juillet et août les joueurs de Rocket League vont pouvoir redécouvrir leur jeu. C'est à cette période que Psyonix lancera une mise à jour importante, qui marquera le lancement d'une nouveauté : le Rocket Pass, dont voici le texte officiel :
Vous progressez dans le Rocket Pass en augmentant votre niveau normalement, et vous débloquerez du nouveau contenu unique au fur et à mesure de votre progression. Chaque Rocket Pass durera quelques mois avant qu'il ne soit retiré et un nouveau pass prendra sa place avec un nouveau contenu à débloquer.
Le Rocket Pass a deux versions, gratuite et premium, donc tout le monde a quelque chose à travailler. La version gratuite contient de nouveaux objets cosmétiques ainsi que des décrypteurs et des titres exclusifs, tandis que la version premium aura un coût fixe à débloquer. Tout le monde sera en mesure de prévisualiser le contenu de la version premium avant de l'acheter.
Un nouveau système de crossplatform
L'autre grande nouvelle de Psyonix est l'arrivée d'un nouveau système de crossplatform. Avec celui-ci chaque joueur choisit un identifiant composé d'un nom et d'un code (exemple : Scarab#7777), puis il ne suffirait plus qu'à s'échanger ces ID pour se composer une nouvelle liste d'amis réunissant toutes les plateformes de jeu. Pour le moment nous ne savons toujours pas quelles plateformes seront compatibles avec ce nouveau système. Wait & see.
Rocket League est disponible sur PC, PlayStation 4, Xbox One, Nintendo Switch, Linux et Mac.