Cette année, le très célèbre magazine nippon Shonen Jump fête ses 50 ans. Un anniversaire dûment célébré par son éditeur, la Shueisha, de bien des manières et notamment grâce à une collaboration spéciale avec Nintendo.
Des figurines chez Banpresto, une exposition à Tokyo, des vêtements chez Uniqlo... On n'arrête plus la Shueisha qui est bien partie pour fêter toute l'année les 50 ans de son Shonen Jump, l'un des magazines les plus populaires du Japon. La publication bien connue des amateurs de Dragon Ball, Naruto, One Piece et autres Saint Seiya multiplie les partenariats et les événements en tout genre, et aujourd'hui, on apprend que Nintendo va même lancer une Famicom Mini spéciale, le 7 juillet prochain. Vendue environ 60€, la petite console embarquera une vingtaine de jeux, tous (ou presque) liés à l'histoire du magazine. On y retrouve notamment plusieurs jeux Dragon Ball, Captain Tsubasa, Saint Seiya ou encore Ken le Survivant.
- Ankoku Shinwa
- Captain Tsubasa
- Captain Tsubasa 2
- Destiny of an Emperor
- Dragon Ball 3 : Gokuden
- Dragon Ball Z Kyôshû! Saiyajin
- Dragon Ball : Shenron no Nazo
- Dragon Quest
- Famicom Jump
- Famicom Jump II
- Hokuto no Ken
- Hokuto no Ken 3
- Kinnikuman Muscle Tag Match
- Kinnikuman Ookurai Sôdatsusen
- Magical Taruruuto-kun : Fantastic World
- Rokudenashi Blues
- Saint Seiya : Ouhon Densetsu
- Saint Seiya : Ouhon Densetsu Kanketsu Hen
- Sakigake! Otokojuku Shippû Ichi Gô Sei
- Sekiryûô
Petite déception : pas de coloris spécial pour cette édition un peu à part, qui n'est finalement qu'une Nes Mini avec des ROM différentes. Bien entendu, rien n'a été annoncé pour la France, l'Europe ou même le reste du monde, on imagine qu'il faudra donc se tourner vers l'import pour espérer peut-être l'obtenir.
De nouvelles photos de cette Famicom Mini un peu spéciale sont désormais disponibles, et l'on constate que la console est un peu différente, puisqu'elle le blanc cassé a été remplacé par un doré plus... festif, disons. Merci à Puyo pour cette information.