Chose promise, chose due. Comme annoncé fin avril dernier, Nintendo vient de dévoiler en ce début mai plus de détails sur les fonctionnalités en ligne de sa Nintendo Switch.
En vous rendant sur le site officiel de Nintendo, vous constaterez que l'entreprise a enfin donné davantage d'informations sur ce qu'elle proposera aux possesseurs de la Switch désireux de souscrire aux bonus apportés par celui que l'on appelle désormais, et sobrement, Nintendo Switch Online. Nous savions pour le moment que le lancement se ferait en septembre en l'échange de 19,99€ par an et que le Online permettrait notamment d'accéder à certains jeux rétro.
Différents abonnements
Comme c'est le cas sur les autres consoles de salon, Nintendo adossera effectivement son online à un abonnement mensuel, trimestriel ou annuel. Pour l'heure, seuls les prix en dollars ont été communiqués, mais on suppose évidemment que les tarifs seront équivalents en euros. En voici le détail :
- Abonnement 1 mois : 3,99$
- Abonnement 3 mois : 7,99$
- Abonnement 12 mois : 19,99$
- Pack familial de 12 mois : 34,99$ - Permet d'inviter jusqu'à 7 personnes à rejoindre un groupe « famille ». Chaque individu aura alors accès au Nintendo Switch Online.
Des jeux rétro
Concernant le rétrogaming annoncé il y a peu, Nintendo misera effectivement sur la nostalgie en proposant au lancement de son service l'accès à 20 jeux NES dont voici une partie de la liste communiquée, qui devrait s'étoffer régulièrement :
Notez que ces jeux profiteront de fonctionnalités en ligne, permettant notamment de jouer en écran splitté à distance.
Cloud et appli
Très bonne nouvelle : le Nintendo Switch Online supportera le cloud. Ainsi, vous pourrez stocker à l'envi vos différentes sauvegardes et y accéder plus facilement où que vous soyez. Nous n'avons pour le moment pas plus de détails sur la manière dont fonctionnera le système, mais les informations devraient arriver prochainement.
Enfin, la souscription au service donnera accès, via l'application Nintendo Switch Online, à des fonctionnalités spéciales pour les jeux compatibles. L'exemple fourni est consacré à Splatoon 2. Les possesseurs du jeu pourront obtenir l'appli SplatNet 2 permettant notamment de partager des statistiques ou d'obtenir de l'équipement récupérable en jeu.
Le lancement est toujours fixé à septembre 2018 et devrait également fournir aux abonnés des offres spéciales sur les produits Nintendo, sans que nous en connaissions pour l'instant la nature.