Après une première action rejetée par la Cour en octobre dernier, le fabricant d'accessoires mobiles Gamevice s'en prend une nouvelle fois à Nintendo et à sa Nintendo Switch.
Pour le fabricant, la console violerait des brevets déposés par lui-même, notamment autour des Joy-Con détachables. Cependant, de nombreuses différences existent et il serait surprenant que la plainte se traduise par un procès en bonne et dûe forme, mais sait-on jamais.
En effet, les brevets de Gamevice concernent des accessoires compatibles avec plusieurs appareils quand les Joy-Con ne concernent que la Switch. Autre exemple, ces derniers peuvent fonctionner détachés quand les accessoires de Gamevice nécessitent d'être connectés. Enfin, aucun des accessoires du fabricant ne possède une technologie de vibration HD ou des capteurs de mouvements.
Malgré tout, Gamevice essaie d'interdire purement et simplement l'importation de la Switch sur le territoire américain, rien que ça. A noter également que la plainte a été déposée auprès de la US International Trade Commission, qui souligne le fait que si elle a ouvert une enquête, aucune décision n'a été prise et qu'un juge donnera sa réponse sous 45 jours.