Contributeur
Pokémon GO a reçu ce weekend une sympathique mise à jour qui va faire plaisir aux dresseurs des plus petites villes. Niantic, les développeurs du jeu, ont en effet mis à jour la carte de Pokémon GO pour y ajouter de nouvelles Arènes et de nouveaux Poké Stops conformément aux demandes et propositions de nombreux joueurs. De quoi ravir les dresseurs.
De nouveaux Poké Stops et de nouvelles Arènes pour les zones dépeuplées... mais pas que !
Depuis samedi, de nombreux joueurs de Pokémon GO ont confirmé sur Twitter et reddit avec joie qu'une importante quantité de PokéStops, qui distribuent objets et missions d'étude de terrain aux joueurs, et d'Arènes ont été ajoutés à la carte du jeu.
We got new poke stops!!! Seen 2 already on my normal dog walk.
— Faireybomb (@Faireybomb40) April 20, 2018
Well done @NianticHelp @PokemonGoApp 👌
Any new stops or gyms in you area? @Charliepops1982 @TeamInstinctHFD @RossiBaldi @JoshuaplaysPKMN @mfourie64 @KaitoNolan @Garett2497 @GoAldin #pokemongo #pokestop pic.twitter.com/pWq5vYmhZG
Si l'on ne connait pas le détail précis des lieux où ont été ajoutés les Poké Stops et Arènes, la communauté rapporte une augmentation massive de leur nombre, principalement dans les lieux dépeuplés, mais aussi dans les villes denses. Bref, vous avez tout intérêt à lancer votre jeu et à voir si des changements ont eu lieu dans votre quartier.
Un correctif pour Ingress à l'origine
Il faut savoir que les emplacements des Poké Stops et des Arènes de Pokémon GO sont liés à ceux des Portails du jeu Ingress, le premier jeu sorti par Niantic. Pour obtenir la création de nouveaux Poké Stops, il faut effectuer une proposition de nouveau Portail dans Ingress, puis que celle-ci récupère suffisamment de votes favorables de la communauté, puis qu'enfin, le déploiement ait lieu. Or, depuis plusieurs semaines, malgré de nombreux Portails "validés" en théorie, plus aucun d'entre eux n'était déployé. Niantic semble enfin avoir réactivé le processus, ce qui va permettre de nouveau l'ajout des Poké Stops si importants pour les dresseurs !
- À lire également :
Pokémon GO : la 3e génération est là !