Nous vous parlions hier des 25 millions de dollars empochés par Epic Games grâce à Fortnite Battle Royale version mobile. Si une telle somme est déjà gargantuesque, le site SuperData nous apprend aujourd'hui que la nouvelle poule aux oeufs d'or d'Epic Games lui aurait rapporté un énorme pactole de 126 millions, et tenez-vous bien, en un seul et unique mois.
Fortnite est depuis la sortie de son mode Battle Royale sous le feu des projecteurs, et personne ne sera donc étonné de sa rentabilité. Mais tout de même, alors que sa version mobile n'est disponible que depuis le 1er avril, les premiers chiffres sont à donner le vertige. 126 millions de dollars de gains pour le mois de février 2018, rien que ça. Le tout alors que les versions mobiles IOS et Android n'étaient pas encore disponibles (c'est toujours le cas pour le petit robot), et que le jeu n'a toujours pas fait son entrée sur le marché chinois (très gros demandeur en terme de Battle Royale).
The Battle Bus is taking off!
— Fortnite (@FortniteGame) April 20, 2018
Destination, China. pic.twitter.com/UTGHx86RRA
S'il n'y a pas encore de date pour le lancement de la version Android, la Chine elle devrait pouvoir découvrir la licence dès la semaine prochaine. Ce qui devrait donner des chiffres totalement hallucinants pour le mois de mai, alors que certains AAA n'ont jamais fait de telles recettes sur plusieurs années.
Fortnite Battle Royale est disponible gratuitement sur PC, PS4, Xbox One, IOS et bientôt Android.