Les parties opposant 100 joueurs sur une immense carte sont le standard des Battle Royale actuels. Des jeux comme le futur Mavericks : Proving Grounds ambitionnent cependant de dépasser cette limite, et même les développeurs de Fortnite semblent envisager l'idée.
Dans une interview parue dans les colonnes du PlayStation Magazine britannique, Eric Williamson, design lead sur Fortnite, indique que l’équipe de développement n’écarte pas la possibilité de dépasser la limite de 100 joueurs par partie un jour.
L’une des choses dont nous avons discuté, c’est "est-ce que cela a du sens de ne serait-ce que considérer l'idée de parties à plus de 100 joueurs ?" Je pense qu’il y a beaucoup de préoccupations technologique pour quelque chose comme ça. Personnellement, j’adorerais essayer, mais je ne le vois pas arriver dans un futur proche. Eric Williamson, design lead sur Fortnite
Les contraintes techniques sont effectivement à prendre en compte, même si elles ne sont pas insurmontables. Pour expérimenter la chose, les développeurs pourraient utiliser les modes temporaires, qui servent justement à cela. Dans l'interview, l'homme a également évoqué le mode PvE de Fortnite, "Sauver le monde", largement délaissé par les joueurs alors qu'il était au coeur du jeu à l'origine. Williamson évoque ainsi la possibilité de rapprocher les modes Battle Royale et PvE :
Nous avons discuté de la manière dont les choses pourraient davantage s’intégrer. Le problème est de taille, puisqu’on a affaire à des rythmes de jeu différents. Battle Royale propose une expérience digeste de 15-20 minutes, tandis que "Sauver le Monde" est un RPG avec des éléments progressifs. Il n’est pas aisé de cartographier l’un sur l’autre. Bien sûr, nous adorerions essayer d’en arriver là, mais il y a beaucoup de problèmes en chemin. Chaque classe présente différents "volumes" de collision en fonction du personnage. Si nous mettions ces classes dans le Battle Royale, tout le monde graviterait autour de celle qui offre la plus petite 'hitbox'.
Rappelons que pour jouer à la campagne PvE "Sauver le monde", proposée en accès anticipé, il faut se procurer un pack fondateur du jeu tarifé à 39,99 €.
Fortnite Battle Royale : Un fort sauvage apparaît