Big Ant Studios annonce aujourd’hui et en vidéo la sortie prochaine d'AO International Tennis, disposant de la licence officielle de l'Open d'Australie.
Avec en vedette Rafael Nadal, le titre débarquera sur PC, PlayStation 4 et Xbox One le 8 mai prochain. De plus, AO International Tennis est le premier jeu optimisé avec PlayFace, le créateur de personnage de Big Ant, un outil approfondi permettant aux joueurs de créer un personnage à partir de leurs propres traits. L'outil n'est disponible que sur PC, mais les joueurs consoles pourront ensuite télécharger leur personnage. Ross Symons, PDG de Big Ant, a déclaré à l'occasion de cette annonce :
Les fans de tennis sont passionnés par leur sport et ont indiqué clairement ce qu’ils souhaitent voir dans un jeu de tennis. En nous appuyant sur nos précédents titres, nous avons fait des ajustements et des ajouts majeurs pour répondre à ces attentes. Nous sommes complètement dévoués au tennis et fiers du résultat. Nous pensons que ce que les joueurs verront et feront dans AO International Tennis saura impressionner même les plus grands fans.
Du côté du tennis australien aussi on réagit à la publication future du titre, avec la réaction de Craig Tiley, directeur de Tennis Australia et de l'Open d'Australie :
Chaque année, le monde entier a les yeux rivés sur le Melbourne Park lors de l’Australian Open qui marque le début de la saison de tennis et 2018 n’a pas été l’exception. Nous sommes ravis de donner aux fans du monde entier la possibilité de vivre l’Australian Open chez eux avec AO International Tennis.
Concernant le contenu du titre, les joueurs pourront trouver dans le titre :
- Des centaines de tournois dans le monde entier et sur toutes les surfaces.
- Personnalisation des matchs et championnats.
- Un mode carrière et un tutoriel complet.
- Les licences officielles de : l'Open d'Australie, Rafael Nadal, Angélique Kerber, Hyeon Chung ou encore Naomi Osaka.
Avec la sortie le 22 mai de Tennis World Tour et donc d'AO International Tennis, les fans de simulation de Tennis, en manque de titres depuis plusieurs années, devraient être servis.