Contributeur
Overwatch a mis en ligne son événement temporaire Archives qui ajoute au jeu une nouvelle mission coop PvE intitulée "Représailles", sans oublier de nouvelles caisses et objets de personnalisation à débloquer. Mais c'est également l'occasion pour les développeurs de peaufiner l'équilibrage de leur jeu avec quelques nerfs de héros, inattendus pour la plupart, et qui ne vont pas manquer de faire grincer des dents.
Nerf de D.Va
- Micro-missiles
- Les dégâts explosifs des missiles passent de 6 à 4
Les dégâts des missiles de D.Va diminuent légèrement : ils en infligent en fait de deux façons. 3 points de dégâts sont infligés par l'impact d'un missile, ce qui ne change pas, puis l'explosion de ces derniers inflige 4 dégâts (auparavant 6) de zone (évidemment très réduite). La mécanique reste la même, mais la diminution de la puissance de l'explosion correspond à une baisse de 21% de la force de l'attaque.
- Turbo-propulseurs
- Les dégâts infligés en touchant un ennemi passent de 25 à 10
Il était sans doute trop facile d'achever un ennemi simplement en lui volant dessus, ce sera moins souvent possible.
Nerf de Zenyatta
- Tir secondaire chargé
- Cadence de tir diminuée de 15%
Zenyatta perd en vitesse de tir secondaire, car ce dernier est vraiment dévastateur. Si c'est un comportement voulu par les développeurs, qui veulent qu'il s'agisse d'un des supports les plus offensifs, le changement diminue légèrement ses dégâts et ses possibilités de dégâts importants et répétés à distance.
Boost de Mei
- Canon Endothermique
- Le rayon est désormais transperçant
Bonne nouvelle pour ceux qui souhaitaient voir Mei relancée : le rayon glacé de l'héroïne de défense passe désormais à travers les ennemis, ce qui permet d'en geler deux à la fois, mais surtout, qu'un ennemi en train de se faire congeler ne puisse plus être sauvé de l'immobilisation par un membre de son équipe s'interposant.
Boost de Faucheur / Reaper
- Eclosion mortelle
- Les armes de Faucheur sont rechargées à l'issue de l'ultime
C'est un petit détail, mais qui peut changer la donne : après avoir infligé de lourds dégâts avec son ulti, Faucheur reprendra le contrôle avec ses fusils à pompe pleins, l'assurance de pouvoir finir le travail.
- Forme spectrale
- Le bonus de vitesse de déplacement passe de 25 à 50%
- Annulation à tout moment de la forme spectrale en pressant la touche de la capacité ou le tir
Dans la veine des derniers héros ajoutés, type Sombra ou Moira, dont les possibilités de déplacement rapide influent fortement sur la meta, Faucheur gagne un déplacement sûr et rapide encore plus adaptable à la situation, notamment avec la nouvelle possibilité de l'interrompre à tout moment jugé opportun.
Quoi d'autre ?
Les développeurs ont également travaillé sur les effets spéciaux liés à Moira pour améliorer la lisibilité de l'action et corrigé de nombreux bugs liés à Brigitte, qui n'est toujours pas jouable en parties compétitives et dont l'arrivée promet de bouleverser la meta. Le détail sur le blog officiel Overwatch
Astuces, conseils, guides... Notre wiki d'Overwatch