Il y a quelques mois, Takuro Yamashita, président de NIS America, s'exprimait sur la localisation des JRPG en Occident. Il évoquait déjà le poids de la France sur le marché européen des jeux japonais, avant d'en remettre une couche lors d'une récente interview.
C'est dans les colonnes du magazine MCV que le président de NIS America a évoqué l'importance du marché français dans les ventes européennes de JRPG :
Concernant le marché du JRPG, le pays le plus important est la France, si bien que la plupart de nos titres clés, comme Ys VIII ou la série Disgaea, sont localisés en Français. Nous faisons ça dans le but d'être dans une position bien meilleure en Europe, car la France est le plus gros marché pour les titres de type JRPG. Takuro Yamashita, président de NIS America.
Une bonne nouvelle pour les amateurs de JRPG, qui devraient donc continuer à voir arriver les grosses productions de l'éditeur dans nos contrées, pour la plupart traduits dans la langue de Molière. En décembre dernier, le président de NIS America expliquait que pour qu'un titre soit traduit dans une langue, il faut qu'il se vende au moins en 10 000 exemplaires sur le territoire concerné.
Ys VIII, l'un des derniers JRPG de NIS, sortira bientôt sur Nintendo Switch