Si vous aimez prendre la mer sans vous prendre la tête avec des notions complexes, Maelstrom est peut-être fait pour vous. Le premier jeu du studio Gunpowder Games promet des batailles navales tactiques et dynamiques.
Après une campagne Kickstarter timide, le studio Gunpowder Games va tenter sa chance le 11 avril prochain avec la sortie de Maelstrom en accès anticipé. Au programme, des bateaux qui s'affrontent joyeusement à coup de boulets de canon, voire même de sortilèges magiques. Ancrés dans un monde de fantasy, les équipages sont constitués d'humains, mais aussi d'orcs ou de nains. Orienté multijoueur, le but du jeu est évidemment de couler et piller les navires ennemis, mais surtout de récupérer les coffres qui flottent un peu partout sur l'eau pour amasser le plus d'or possible.
Niveau gameplay, les boulets de canon seront l'arme principale. Il faudra gérer au mieux la physique du jeu, et anticiper les déplacements adverses. Une phase d'abordage avec confrontation direct entre deux équipages est également au programme des réjouissances. Si la précision n'est pas votre fort, vous pourrez toujours prendre de la vitesse et utiliser votre navire comme un bélier. La flotte orc excelle particulièrement dans cette discipline, tandis que la flotte naine propose des armures plus résistantes. Quant aux humains, ils sont rapides et disposent d'une meilleure portée. Une quatrième faction, les morts-vivants, devrait voir le jour d'ici la fin de l'accès anticipé. Une campagne solo ainsi qu'un doublage pour soutenir la narration sont également évoqués, en plus de navires, cartes et monstres supplémentaires.