Dean Evans, que nous connaissons notamment pour son travail sur l'atypique Far Cry 3 : Blood Dragon, a annoncé son départ d'Ubisoft suite à une carrière de près de douze ans chez l'éditeur et développeur français.
Après avoir travaillé notamment chez Sony, Rockstar Games ou encore Criterion Games, Dean Evans a rejoint Ubisoft en 2006 et a planché sur les franchises Assassin's Creed et Far Cry ; nous lui devons Blood Dragon, le stand-alone inspiré des productions futuristes des années 80. Il a expliqué à Game Informer qu'après avoir travaillé sur un projet annulé, on lui a proposé une place dans le groupe éditorial parisien aux côtés de Serge Hascoët ; ce qu'il a préféré refuser.
Ma femme et moi nous sommes séparés, et ensuite le projet sur lequel je travaillais a été annulé. Toutes ces emm***** arrivent en même temps et je commence à me dire : "est-ce que le mieux pour moi est de bouger vers encore un autre pays étranger ?". (...) J'ai été dans cette industrie durant plus de vingt ans, dont près de douze chez Ubisoft. Je n'ai jamais vraiment fait de pause.
Evans confie qu'il quitte l'entreprise dans de bons termes, et qu'il prévoit de prendre un break chez lui au Royaume-Uni, avant de peut-être se lancer dans un nouveau défi : fonder son propre studio...
Making-of : Dean Evans et Michael Biehn devant la caméra