Contributeur
Depuis sa sortie en septembre 2013, Arma III de Bohemia Interactive a su se forger une communauté solide et sort régulièrement de nouveaux DLC. Le dernier contenu additionnel annoncé à ce jour est le DLC Tanks qui sortira en avril, mais c'est le DLC Laws of War qui vient cette fois-ci attirer notre attention. Sorti en septembre 2017, les bénéfices liés à la vente de ce dernier ont permis de récolter de l'argent pour le Comité International de la Croix Rouge.
Si pour le président américain Donald Trump les jeux vidéo sont violents et inculquent une culture de la violence aux jeunes, il ne faut pas oublier que l'industrie vidéoludique est parfois à l'origine de belles initiatives. C'est le cas de Bohemia Interactive, qui avait promis que la moitié des bénéfices nets effectués sur les ventes du DLC Laws of War serait reversés au Comité International de la Croix-Rouge. Cette somme vient d'ailleurs d'être dévoilée :
...and check out this infographic with some interesting stats on how people played the #Arma3LawsOfWar mini-campaign so far! pic.twitter.com/hAECNHDF8t
— Arma Platform (@ArmaPlatform) March 20, 2018
Sur cette nouvelle infographie, de nombreuses informations viennent développer la manière dont les joueurs se sont approprié le DLC Laws of War. Cependant, l'information importante à retenir, c'est que la communauté des joueurs a permis de récolter 176 667 dollars qui ont été reversés par Bohemia Interactive au Comité International de la Croix Rouge. Et les joueurs se sont réellement mobilisés puisque le DLC en question est aujourd'hui le DLC d'Arma III avec la meilleure notation sur Steam. La somme va permettre de fournir de l'assistance aux personnes victimes des violences liées aux conflits armés. Des vies seront sauvées et les conditions de vie seront améliorées également pour ces personnes. Le PDG de Bohemia Interactive, Marek Spanel, a d'ailleurs tenu à adresser quelques mots :
Nous savions que le thème de DLC pouvait sembler un peu inhabituel, mais nous avons aussi senti qu'il avait tout à fait sa place dans un jeu comme Arma III. Dans le même temps, notre communauté s'attend d'habitude au contenu plus traditionnel que l'on retrouve dans un jeu militaire, comme des armes, des tanks ou des hélicoptères. Cela a rendu encore plus merveilleux de voir l'immense niveau de soutien des joueurs pour le DLC Laws of War, qui montre vraiment la manière dont à la fois les jeux et le public de ces jeux ont grandi. Si l'on prend en compte également que certains de nos joueurs sont des militaires, ou comptent entreprendre une carrière militaire dans le futur, alors nous sommes heureux que ce DLC ait pu mettre la lumière sur un sujet aussi important. Être capable de faire une contribution financière aux efforts du Comité International de la Croix rouge est un grand bonus
Pour rappel, Laws of War (les lois de la guerre) propose aux joueurs de rejoindre une nouvelle faction : l'International Development & Aid Project (IDAP) qui n'est autre qu'une ONG créée pour répondre rapidement aux besoins humanitaires en temps de guerre. À cela s'ajoute une campagne inédite où vous incarnez un démineur de l'IDAP qui répond au nom de Nathan MacDade. Sa mission est de désactiver les mines laissées à la fin d'un conflit entre la République d'Altis et Stratis. De nouveaux équipements, un véhicule inédit, la camionnette, et bien d'autres nouveautés sont également rendus disponibles pour les possesseurs du DLC.
Arma III est disponible sur PC