Contributeur
Il existe déjà des écoles de programmation, des écoles de marketing ou des écoles dédiées au jeu vidéo, mais Gaming Campus va bientôt ouvrir ses portes et héberger en son sein plusieurs disciplines, toutes concentrées autour de l'industrie vidéoludique. Ce campus étudiant, inédit en Europe, s'apprête à ouvrir ses portes à Lyon.
Il s'agira du premier campus étudiant uniquement dédié au jeu vidéo et il ouvrira à partir d'octobre à Lyon. Gaming Campus est un campus étudiant créé par un corps de professionnels du secteur vidéoludique mais aussi de l'éducation. Les inscriptions sont ouvertes dès aujourd'hui et vous pourrez retrouver toutes les informations sur le site officiel de Gaming Campus. Tous les cursus y sont décrits de manière détaillée, ainsi que les potentiels débouchés et l'équipe enseignante.
Au niveau de l'offre, il vous sera proposé de suivre un cursus de management dédié au business du jeu vidéo, un cursus eSport études et également une plateforme de coaching aux jeux vidéo. La Gaming Business School est accessible au niveau post-bac ou équivalence et vous permettra d'obtenir un bachelor ou un master. La filière eSport études (Gaming Academy) propose un programme de niveau bachelor et formera les futurs professionnels de l'eSport. La plateforme de coaching Gaming Guru sera ouverte, quant à elle, à tous et permettra de progresser dans le domaine avec un encadrement par des professionnels de la discipline.
Il sera possible d'intégrer la Gaming Business School en première année, directement après le BAC ou suite à une réorientation au niveau BAC+1, en deuxième année si vous avez déjà validé une année dans le supérieur, en troisième année, si vous avez validé un DUT, un BTS ou une deuxième année dans le supérieur ou, directement en quatrième année si vous avez validé un bachelor ou une licence. Les places sont limitées et les inscriptions sont déjà ouvertes. Au total, 30 places seront disponibles pour les étudiants en première année, 20 pour les étudiants en troisième année, 20 pour les étudiants en quatrième année et 10 places pour la Gaming Academy (filière eSport études). Au fil des années, le nombre de places disponibles augmentera.