On vous l'annonçait hier, c'est désormais une réalité : en allumant vos Nintendo Switch aujourd'hui, vous pourrez télécharger le firmware 5.0 de la console afin de profiter de quelques améliorations.
Comme prévu, la mise à jour 5.0 modifie une poignée d'éléments mineurs, notamment concernant le contrôle parental, les suggestions d'amis ou les avatars. Elle résout également le bug qui effaçait le temps d'activité sur les jeux au bout d'un an d'utilisation. Afin de la télécharger, il suffit de vous rendre dans "Paramètres de la console", "console" puis "mise à jour de la console". Voici l'intégralité des modifications apportées par la mise à jour 5.0 :
- Les amis Facebook et Twitter qui utilisent également une Nintendo Switch peuvent maintenant être ajoutés via Suggestions d'amis. Pour afficher les suggestions de vos amis, à partir de la partie supérieure gauche du menu ACCUEIL, en-tête de la page d'accueil > Suggestions d'amis
- Choisissez parmi les 24 nouvelles icônes ARMS et la série Kirby pour votre profil utilisateur.
- Les téléchargements lancés suite à des achats effectués via un PC ou un autre périphérique démarreront plus rapidement sur la Switch, même si elle est en veille.
- Filtrez les actualités afin de ne voir que les nouvelles non lues ou les actualités de chaînes spécifiques.
- Pour préserver le code PIN Contrôle parental privé, la méthode par défaut pour l'entrée du PIN a été changée, il faut l'entrer à l'aide des sticks au lieu de l'écran tactile. Il est toujours possible de revenir à l'ancienne méthode en maintenant la touche "+".
- Les vidéos capturées dans l'album seront limitées par les contrôles parentaux en fonction du paramétrage du jeu restreint et du système d'évaluation du jeu.
- Ajoutez des titres spécifiques à votre liste blanche à l'aide de l'application Controle Parental Nintendo Switch.
- Les restrictions de temps de jeu s'appliqueront même si le titre a été mis sur liste blanche.
- Réception d'une notification lorsqu'un jeu précommandé est prêt à être installé.
- Les couleurs de la poignée de la manette du Nintendo Switch Pro Controller s'affichent maintenant dans le menu Contrôleurs.
- Améliorations générales de la stabilité du système pour améliorer l'expérience utilisateur
- Résolution du bug d'affichage incorrect concernant les temps d'activité sur les jeux au bout d'un an, dans la section Profil de votre page utilisateur.
En parallèle de ce firmware 5.0, il est également possible de mettre à jour les Joy-Con. Dans quel but ? Difficile de le savoir puisque pour le moment, Nintendo n'a pas communiqué sur le sujet. Une fois de plus, direction le menu "Paramètres de la console", "Manettes & capteurs" puis "mise à jour des manettes".