Tandis que les fans de FPS échangent joyeusement des headshots dans Battlefield 1 : Apocalypse, les rumeurs autour du prochain opus se poursuivent et nos confrères de VentureBeat ont davantage de détails à nous donner.
VentureBeat et Eurogamer affirmaient en effet ce week-end avoir entendu de source sûre que le prochain opus, apparemment nommé Battlefield V, se déroulerait durant la Seconde Guerre mondiale. Plus récemment, la rédaction est revenue à la charge en nous confiant quelques détails supplémentaires, à prendre avec les pincettes nécessaires. On entend ainsi dire que la structure de la campagne solo serait similaire à celle de Battlefield 1, c'est-à-dire qu'elle serait scindée en épisodes nous portant autour du globe. VentureBeat indique également avoir eu vent d'un mode coopératif, envoyant des escouades en missions de conquête générées aléatoirement.
Le récent article mentionne également les mécaniques de gameplay du jeu à venir, auxquelles s'ajouterait une position couchée sur le dos, à la manière de Rainbow Six Siege. Enfin, Electronic Arts et DICE tâcheraient de soigner le modèle économique en s'assurant que les loot boxes soient cosmétiques, après la débâcle de Star Wars : Battlefront II. L'éditeur a refusé de commenter lorsque nous lui avons proposé de revenir sur la rumeur d'un Battlefield V situé durant la guerre de 39-45.
Battlefield 1 : Apocalypse se présente en vidéo