Nintendo l'avait prévu, c'est désormais mis en place. Selon vos divers achats effectués depuis la sortie de la Nintendo Switch, vous possédez désormais un certain stock de pièces d'or, dès à présent utilisables pour faire quelques économies sur l'eShop.
Contrairement aux points platine que l'on obtient en accomplissant divers succès, les points or s'obtiennent au fil de vos achats de jeux Switch. Le taux de change est simple : 1 point or égale 1 centime d'euro. 5% de la valeur des jeux téléchargés est reversée en points, 1% en ce qui concerne les cartouches. Un exemple est donné par Nintendo : si vous achetez un titre à 50 euros, vous recevrez en retour une valeur de 2,50€ (250 points or) si le jeu vient de l'eShop, ou de 0,50€ s'il s'agit d'une cartouche. Autant vous dire qu'il va falloir débourser pour obtenir une réduction intéressante, sachant que les points or peuvent être utilisés pour n'importe quel achat effectué sur l'eShop.
Pour récupérer vos points, cela se fait automatiquement pour les titres obtenus via l'eShop, tandis que pour les jeux en physique, il faut enregistrer la carte de jeu grâce au menu Home de votre console sous deux ans après sa date de sortie officielle dans notre pays. Nintendo précise enfin que les points or sont valables 12 mois à compter du jour de leur obtention et expirent toujours à la fin du dernier mois.