Toujours bien informé lorsqu'il s'agit d'informations sensibles, nos confrères de Kotaku déclaraient il y a peu qu'une vague de licenciements avait eu lieu du côté de chez Hangar 13. Une triste rumeur qui n'en est plus une puisque 2K Games vient de confirmer la chose : une partie de l'équipe qui a développé Mafia 3 se retrouve au chômage.
Malgré les critiques plutôt moyennes de ce premier projet du studio, 2K Games s'était dit très heureux de ses ventes. Cela n'aura pourtant pas empêché cette réduction des effectifs qui, même si elle n'est pas chiffrée, est désignée comme "importante" par l'article de Kotaku. Un porte-parole de l'éditeur américain est donc venu confirmer la chose avec un discours on ne peut plus classique :
2K confirme qu'il y a eu une réduction des effectifs chez Hangar 13 afin de s'assurer que les ressources du studio soient bien alignées avec ses plans de développement sur le long terme. Ces réductions n'influenceront pas la capacité de 2K à créer et délivrer ses produits qui sont actuellement en cours de développement. Nous ne prenons jamais ce genre de choses à la légère et travaillons actuellement avec les employés concernés pour les soutenir et trouver d'éventuelles opportunités au sein de notre organisation.
Espérons donc que cette triste nouvelle n'empêchera pas Hangar 13 de continuer à développer des AAA...
Mafia 3 : un résultat en demi-teinte