Depuis le lancement de la Nintendo Switch, les joueurs cumulent des points en acquérant leurs jeux ; toutefois, il fallait attendre pour découvrir leur potentiel et la firme de Kyoto vient de présenter leur intérêt.
Dans un article à part, Nintendo explicite le taux de change des points or : 1 point égale 1 centime d'euro. 5% de la valeur des jeux téléchargés sont reversés en points, 1% en ce qui concerne les cartouches. Mettons donc que vous achetiez un titre à 50 euros, vous recevrez en retour une valeur de 2,50€ (si le jeu vient de l'eShop) ou de 0,50€ (si le titre est une cartouche). Dans sa démarche de fidélisation, la firme favorise nettement sa propre boutique.
Lancé en 2016, le programme My Nintendo a permis aux possesseurs de Wii U et de 3DS d'obtenir des objets in-game ou encore des réductions en l'échange de points ; aujourd'hui, Nintendo dévoile enfin ce qui attend les possesseurs de la Switch. En achetant des titres dans l'eShop ou en enregistrant une cartouche de jeu, vous gagnez des points or qui vous serviront à réduire le prix des jeux dans l'eShop à partir du début du mois de mars. Pour l'heure, le taux de change demeure inconnu.
Comme vous le savez peut-être, les points sont valables une année, il faudra donc faire attention à ce que vos premiers achats de jeux Switch n'expirent pas bientôt.