Bandai Namco a de quoi se réjouir. Moins d'une semaine après sa sortie, Dragon Ball FighterZ dépasse la barre symbolique des deux millions d'exemplaires vendus. Un nouveau record pour une adaptation vidéoludique du manga d'Akira Toriyama.
Après sa première semaine de commercialisation, Dragon Ball Xenoverse s'était vendu à 1,4 millions d'exemplaires. Sa suite, Dragon Ball Xenoverse 2 ? 1,5 millions d'exemplaires. Des ventes déjà surpassées par ceux de Dragon Ball FighterZ, qui vient d'atteindre la barre des deux millions de preneurs. Cela concerne à la fois les ventes physiques et dématérialisées dans le monde entier, sachant que le jeu sort à peine aujourd'hui au Japon et en Asie. Des chiffres qui devraient donc très vite décoller, encore plus si le jeu venait à voir le jour sur Nintendo Switch dans le futur.
Quelques précisions sur le marché européen : le jeu semble particulièrement populaire dans nos contrées puisque Antoine Molant, un des responsables du marketing de Capcom Europe précise que les ventes françaises sont quatre fois supérieures à celles enregistrées au Royaume-Uni.
À titre de comparaison, Street Fighter V avait péniblement atteint ce chiffre symbolique des deux millions de ventes, puisqu'il avait mis plus d'un an à le dépasser.
Dragon Ball FighterZ : notre avis en quelques minutes
Source : Gematsu