Malgré des licences phares, les sorties mobiles de Nintendo n'ont pas atteint les objectifs que la firme s'était fixée. Ainsi, la stratégie mobile semble clairement marquer le pas selon les déclarations de Tatsumi Kimishima.
Après avoir déclaré que les bases d'un film Mario étaient posées, le président a confié que les profits générés par les jeux smartphones et tablettes n'ont été suffisants pour devenir une part centrale des résultats globaux de l'entreprise. Ainsi, Nintendo va ralentir la cadence, en ne proposant que deux ou trois jeux par an, afin de limiter les risques.
Par ailleurs, Tatsumi Kimishima estime que la croissance exponentielle du marché du jeu vidéo sur mobile n'impliquait pas forcément un ralentissement du marché consoles et que cette situation impliquait simplement un agrandissement de la "sphère d'influence" de Nintendo. Concrètement, cela signifie qu'en dépit de résultats non satisfaisant, les jeux Nintendo sur mobiles peuvent au moins amener de nouveaux joueurs sur Nintendo Switch et Nintendo 3DS.