Si le rétrogaming est loin d'être une passion totalement nouvelle, celle-ci a pris une autre dimension avec le nombre croissant de remakes et la sortie récente des NES et SNES Mini. Des produits qui connaissent de très bonnes ventes, ce qui semble avoir donné une idée de sondage à l'institut IPSOS.
Dans une récente analyste publiée par le spécialiste français des études de marché, nous découvrons que 49 % des joueurs européens interrogés disent aimer relancer les grands classiques du jeu vidéo. Autre donnée intéressante qui motive de nombreux éditeurs à proposer des remasters de leurs chefs-d’œuvre, 41 % de l'audience s'estime désireuse de découvrir des titres qu'elle n'avait pas eu l'occasion d'essayer à leur sortie.
Toujours d'après le sondage, seulement 22% de joueurs estiment que les productions du passé sont supérieures à celles d'aujourd'hui, tandis que 45 % d'entre eux pensent que les graphismes réalistes sont une part importante d'un grand jeu. Si vous souhaitez retrouver l'étude complète, rendez-vous à cette adresse.