Toujours dans les bons coups, Google s'était pour l'instant contenté d'observer l'eSport de loin, sans jamais réellement investir dans ce domaine. Il semblerait qu'il soit maintenant l'heure de passer à l'action puisque la firme californienne vient de signer un bien joli chèque à une entreprise du nom de Chushou.
Si vous ne connaissez pas cette compagnie, c'est normal puisqu'elle est surtout présente en Chine, son pays d'origine. Fondée en 2015, elle propose une plateforme de streaming de jeux mobiles, et plus particulièrement de jeux compétitifs, ayant déjà attiré plus de 8 millions de streamers. Une bien belle réussite qui a motivé Alphabet Inc, le conglomérat détenant Google et ses services, à débourser la coquette somme de 120 millions de dollars.
L'objectif de cet investissement et d'aider la plateforme à se développer dans son pays natal, mais également à conquérir le reste du monde. Une nouvelle étonnante quand on sait que Google ne s'était lié de cette manière qu'avec une seule entreprise chinoise jusqu'à présent.