Si la Nintendo Switch a atteint la barre symbolique des dix millions de ventes à travers le monde en seulement neuf mois, Big N peut désormais se vanter d'avoir battu un record prestigieux : celui de la console s'étant la plus vendue au bout de dix mois de commercialisation aux États-Unis.
L'information nous vient tout droit du compte Twitter de Nintendo America : la Switch s'est écoulée à 4,8 millions d'exemplaires en dix mois sur le sol américain, soit un meilleur lancement que n'importe quelle autre console. Un succès que l'on explique évidemment par la popularité de ses exclusivités, respectivement 60% et 55% des joueurs étant en possession d'une version de Super Mario Odyssey ou de The Legend of Zelda : Breath of the Wild. Nintendo en profite toutefois pour mettre en avant l'importance des éditeurs tiers, en promettant que des noms comme EA, Activision, Ubisoft, Capcom, SEGA, Take-2 et Bethesda continueront de soutenir la machine, au même titre que les développeurs indépendants.
Within 10 months, #NintendoSwitch has become the
— Nintendo of America (@NintendoAmerica) January 4, 2018
fastest-selling video game system of all time in the US! pic.twitter.com/raWOMWTVBe
Le précédent record était également détenu par une console Nintendo, à savoir la Wii, qui avait atteint les 4 millions de ventes sur le même laps de temps. Rappelons que ce record est à mettre en perspective et qu'il ne concerne que les ventes américaines. La PlayStation 4, par exemple, s'était vendue à 5,3 millions d'exemplaires dans le monde en février 2014, soit trois mois après son lancement, qui n'avait pas encore eu lieu sur le territoire japonais.
Voilà une bonne nouvelle pour la firme japonaise, qui devrait bientôt être de nouveau sous les feux des projecteurs avec un Nintendo Direct à priori en approche.