Déjà paru sur de multiples plateformes, Xeodrifter va désormais tenter de se faire une place sur nos Nintendo Switch, qui ne cesse d'accueillir de nouveaux Metroid-like.
Résolument retro, Xeodrifter nous place dans la peau d'un explorateur perdu dans le cosmos à l'intérieur de son vaisseau, sévèrement endommagé. Il faut ensuite explorer 4 planètes différentes à la recherche de nouveaux pouvoirs et d'équipements, dans la plus pure tradition des Metroid-like. Un titre qui brille par son gameplay efficace mais exigeant, avec son système permettant de faire passer le héros du premier au second plan, et qui devrait être particulièrement adapté à la Switch.
La licence appartenant à Atooi, c'est sur le compte Twitter de ces derniers que l'arrivée du jeu sur la console de Nintendo a été officialisée. Il ne reste plus qu'à attendre les précisions concernant sa date de sortie.
Drifting through the stars. More intel soon. #xeodrifter #atooi #nintendoswitch pic.twitter.com/qq8bDlg7G4
— Atooi (@AtooiLLC) January 3, 2018
Sachez toutefois que Xeodrifter ne devrait pas vous occuper plus d'une journée puisqu'il se termine en une poignée d'heures. Proposé à un tarif de 9,99 € sur la plupart des plateformes, il faudra sans doute débourser une somme similaire pour l'acquérir sur Switch.
Xeodrifter est également disponible sur PC, PS4, Wii U, PS3 et PS Vita.