Un an après avoir été interdit sur le territoire chinois, les joueurs de l'Empire du Milieu vont eux aussi pouvoir prendre part à la chasse aux pokémons à l'aide de leurs smartphones.
C'est le Financial Time qui rapporte que Niantic a conclu un partenariat avec l'éditeur chinois NetEase Games pour la distribution de Pokémon GO dans le pays. L'année dernière, le titre avait été interdit par le gouvernement sous le motif de menace à la sécurité de l'information géographique et à la sécurité des consommateurs. Si la décision provient, avant-tout, d'un contrôle drastique des autorités sur les productions étrangères, les divers débordements du début de vie du titre n'avaient pas plaidé en sa faveur. Cependant, grâce à NetEase en tant qu'éditeur local et à de très nombreuses mises à jour par Niantic, le titre vient d'être autorisé et devrait être disponible dans le courant du second semestre 2018.
Le PDG du studion John Hanke, a déclaré à la BBC que la grande baisse de joueurs actifs n'avait pas entamé la base régulière et que la récente levée de fonds de 200 millions de dollars avait permis à Niantic de préparer solidement son arrivée sur le plus grand marché mobile du monde : la Chine.
Pokémon Go est disponible sur iOS et Android, pendant que Niantic Labs planche actuellement sur Harry Potter : Wizards Unite.