L'eSport, cette pratique jadis réservée à une poignée de fans hardcore qui est en passe de devenir l'une des prochaines grandes tendances du secteur de l'entertainment. Depuis le début de la décennie, les investisseurs se font de plus en plus nombreux, tous comme les jeux qui tentent de se faire une place sur ce marché. Lorsque l'on voit les chiffres qu'annoncent les analystes, on comprend mieux pourquoi.
C'est la société SuperData, spécialisée dans les statistiques du jeu vidéo, qui nous dévoile aujourd'hui une nouvelle étude dédiée au sport électronique. D'après elle, cette discipline sera de plus en plus acceptée comme une véritable discipline sportive et devrait ainsi voir ses revenus augmenter de 26 % d'ici 2020, avant d'atteindre un total de 2,3 milliards de dollars de revenus en 2022 (contre 1,5 milliard en 2017).
Toujours d'après SuperData, cette hausse est notamment due à un nombre croissant d'investisseurs qui ne sont pas directement connectés à l'eSport. Grâce à Kraft Group, ou encore Mercedez-Benz, ce sont aujourd'hui près de 85 % des revenus qui viennent directement des investisseurs et de la publicité. Bref, si cette étude reste assez courte, nous comprenons bien que le jeu compétitif a de belles années devant lui.