Alors que la valeur du Bitcoin ne cesse de varier, atteignant récemment les 10 000 dollars l'unité, Steam annonce avoir pris la décision de ne plus accepter la crypto-monnaie comme moyen de paiement.
Selon le message publié sur le blog de Steam, l'équipe affirme que la nature "volatile" de la monnaie l'empêche d'être une valeur fiable pour réaliser des transactions, et que les modifications de son cours engendrent trop de frais liés aux conversions. Jusque-là, lorsque la valeur changeait, les utilisateurs étaient remboursés de la différence ou étaient sommés de payer la différence.
Mais quoi qu'il arrivait, ces derniers devaient s'acquitter de frais s'élevant à 20$ par opération. Avec le nombre croissant d'utilisateurs dans ce cas, sans que toutefois nous ne connaissions la proportion réelle des paiements effectués ainsi, Steam a décidé de couper court au problème en retirant la monnaie de ses moyens de paiement acceptés. Cependant, Steam déclare également qu'elle continuera à surveiller le Bitcoin et qu'elle pourrait réévaluer sa position à l'avenir si la monnaie se stabilise.
Steam est une plateforme de téléchargement de jeux vidéo détenue par Valve.