Contributeur
Lancé sur Kickstarter en février 2015, Edge of Eternity est un projet de "J-RPG à la française". Et pour cause, ce dernier est développe par un petit studio indépendant française, Midgar Studio. Depuis le mois de mars 2015, le projet a atteint ses objectifs de financement, et même plus, et suit tranquillement le cours de son développement. Midgar Studio a d'ailleurs apporté quelques nouvelles sur ce dernier, dans son journal de bord du mois de décembre.
En ce qui concerne le studio, ce dernier continue de travailler et de dédier son temps au développement d'Edge of Eternity, en ajoutant du nouveau contenu et en améliorant ce qui a déjà pu être montré auparavant. Midgar Studio n'a d'ailleurs pas souhaité communiqué de date de sortie définitive pour le moment, dans la mesure où beaucoup reste encore à faire. Cependant, pour produire un travail de meilleure qualité et de manière plus efficace, quatre nouvelles personnes ont été recrutées et travaillent désormais aussi sur le projet, en plus de l'équipe déjà existante.
Au niveau de l'environnement du jeu, une nouvelle artiste s'y consacre désormais à plein temps. Midgar Studio a d'ailleurs tenu à publier quelques images du travail que cette dernière a déjà pu réaliser sur Edge of Eternity. De ce qui avait été montré par le passé, on voit que des améliorations et des ajustements ont eu lieu. Le studio compte d'ailleurs concentrer beaucoup d'efforts sur les environnements, afin que le jeu dégage sa propre atmosphère.
Dans la même veine, Midgar Studio a tenu à présenter quelques-unes des créatures qui peupleront l'univers d'Edge of Eternity, et notamment la planète Heryon où se déroule le jeu. Le studio a notamment pu présenter l'Orokko, une sorte de sanglier, ainsi que la race des Dunnrïrs, des créatures des bois, majestueuses. Chacune de ces races possède son propre boss, une version plus grande, plus violente et plus puissante que les spécimens que vous rencontrez d'habitude. Voici quelques images :
En ce qui concerne le jeu et son univers, Midgar Studio a tenu à donner quelques indications sur le rôle des dieux d'Heryon. Alors qu'une guerre fait rage avec les Archelites, les dieux prêtent leurs pouvoirs à ceux qui ont la foi. Cependant, personne ne sait exactement la manière dont ces derniers prêtent main forte aux croyants. Ou tout du moins, c'est un secret. Pour aller toujours plus loin dans l'immersion, c'est Cédric Menendez qui travaille sur la bande-son du jeu. Bref, autant d'informations qui sont encourageantes et montrent qu'Edge of Eternity progresse à son rythme, et va dans la bonne direction.
Notre Gaming Live d'Edge of Eternity : Le J-RPG made in France
Edge of Eternity n'a pas encore de date de sortie mais devrait sortir sur PC, Mac, PlayStation 4 et Xbox One