Autre série occidentale tombée entre les mains expertes de Square Enix, Tomb Raider a subi une bien belle transformation grâce au travail de Crystal Dynamics. Depuis le reboot sorti en 2013, Lara est redevenue une héroïne incontournable et l'éditeur nippon nous le prouve aujourd'hui en publiant les chiffres de ventes des deux derniers épisodes.
Interrogé par GameIndustry.biz, Yosuke Matsuda, CEO de Square Enix, s'est laissé aller à quelques confidences concernant Tomb Raider. D'après les dernières données qu'il possède, le premier volet de ce reboot a dépassé les 11 millions de copies écoulées, tandis que le second aurait presque atteint les 7 millions de ventes. L'homme précise au passage que cela comprend évidemment les chiffres de la version PlayStation 4 qui est sortie un an plus tard que son équivalent Xbox One.
Si Hitman ou Deus Ex auront été jugés décevants par Square Enix, on ne peut pas en dire autant de Tomb Raider qui fait recette. Pour rappel, Crystal Dynamics est d'ores et déjà en train de plancher sur un nouvel épisode que l'on surnomme pour le moment Shadow of the Tomb Raider.
Rise of the Tomb Raider : La version Xbox One X Enhanced montre ses graphismes